Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ChaTs CaLadaN
2 août 2010

Une semaine agitée !!

Ouiii !
Mulan a fait des siennes !
Encore !

Déjà, elle a du mal à supporter les bébés. L'année dernière, elle dormait pendant les naissances et à son réveil plus rien n'a été pareil : beaucoup moins proche de moi et jalouse, elle a associé les bébés avec l'éloignement de sa maitresse :(
Après, elle s'est fait mal et supporte désormais moins bien que je la manipule ... Plus par crainte que par douleur, d'ailleurs ...
Bref, vachement moins mon minichat ...
Là, ça fait donc deux semaines qu'elle crachote après les petits ...

Un soir, profitant de l'inattention de maitresse, elle a filé dans la chambre, ouvert le vélux et partie se promener sur le toit.
Un chat allant toujours plus haut plutôt que plus bas, elle s'est retrouvé sur la cheminée. Coincée sur la cheminée, parce que, tiens, d'un coup, c'est haut.
SAUCISSE !
IMG_0163IMG_0164
16h !
J'ai poireauté 16h à l'appeler, à lui proposer des friandises, des jouets, sa caisse de transport ...
16h dans le froid de la nuit (oui, en juillet, il fait froid la nuit, ça arrive !) et sous le cagnard du lendemain.

Certes au bout de 10 ou 11h, elle a fini par réussir à descendre de la cheminée ... et à faire les toits ... Aller, retours ... "Je saute? Je tombe ? Je me laisser glisser ? Qu'est ce que je fais ..."
La fatigue la gagnant (moi aussi, hein !) elle a fini par s'endormir contre la cheminée, à l'ombre ... Et son sauveur est arrivé !!
Un gentil charpentier de Vancé qui est passé avec son petit assistant. Elle est gentillement rentrée dans son kenel ...
Et à peine lâchée à la maison, comme si de rien, elle est partie cavaler avec sa copine et jouer dans l'enclos.
Non, ça ne lui a pas servi de leçon.
Oui, elle recommencerait dès que possible.

Moi par contre, j'ai appris des trucs :

Les chats savent ouvrir les vélux.
Les pompiers ne sauvent pas les chats.

Publicité
Commentaires
Les ChaTs CaLadaN
Publicité
Publicité